Skip to main content
Intelligence Economique

Résultat des enquêtes de satisfaction des formations Inter-Ligere

By 3 mars 2023mars 6th, 2023No Comments
Enquete qualité formation qualiopi 2

Voici les résultats des enquêtes de satisfaction des formations Inter-Ligere.

Il y a actuellement 14 répondants, au travers de deux formations réalisées pour deux clients en février 2023 :

Enquêtes de satisfaction des formations

L’enquête qualité vise à mesurer sept critères :

  1. L’accueil du formateur a-t-il été satisfaisant ?
  2. L’organisation de la prestation (durée, rythme …) était-elle adaptée ?
  3. L’animation de la journée et les interventions ont-elles répondu à vos attentes ?
  4. La documentation remise est-elle adaptée ?
  5. Les conditions matérielles (salle, restaurant…) étaient-elles adaptées ?
  6. Pensez-vous pouvoir exploiter les connaissances transmises dans votre activité professionnelle ?
  7. Avez-vous des remarques complémentaires ?

Commentaires sur les formations Inter-Ligere

Sur les graphes ci-dessous le point 7 n’apparait pas car il n’y a pas eu de remarques à ce jour.

Sur l’organisation de la journée, les commentaires font apparaitre un besoin de plus de temps car ces formations sont très riches. Exemple d’une remarque d’un auditeur d’une formation d’une demi-journée :

« Les sujets de la formation étaient passionnants mais sur seulement 3H, c’était trop court pour prendre le temps de mieux découvrir les pratiques et avoir le temps de les mettre en application avec le formateur ».

Qualiopi

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés

La marque « Qualiopi » vise à :

  • Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
  • Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue complet de formations sur les dimensions de la gestion des informations : recherche, veille, analyse, diffusion, influence et sécurité informationnelle.

Leave a Reply

Clicky