Ouverture de deux postes au sein de la fonction publique avec une dimension veille !
– Administrateur du SI documentaire.
– Documentaliste animateur du réseau de veille H/F.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’annonce, avec le descriptif de poste.
N’hésitez pas à postuler et/ou faire suivre.
Jérôme Bondu
Poste : Administrateur du SI documentaire
- Gestion du SI documentaire : évaluation des besoins, rédaction d’études préalables, participation au
choix des solutions techniques et des prestataires, structuration des bases de données documentaires, contribution au paramétrage des progiciels, suivi des évolutions techniques internes et du marché. - Relations avec les utilisateurs et les contributeurs : rédaction des guides et manuels, mise en ligne sur le portail documentaire, formation et assistance aux utilisateurs et documentalistes sur place et à distance, suivi des demandes d’évolution.
- Pilotage du SI : définition des règles et contribution à l’administration des données, pilotage de la gestion des langages documentaires, gestion des droits d’accès avec les responsables documentaires, suivi des statistiques d’utilisation du portail et de la production ; mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité du SIdoc.
- Veille : surveillance des normes et standards, des technologies et des solutions du marché.
- Rattachement au chef du bureau valorisation et appui.
- Travail collaboratif et coopératif avec les agents des autres bureaux et avec l’équipe de l’éditeur du
progiciel documentaire. - Travail en concertation avec les équipes en charge de l’ingénierie informatique (SNUM) les éditeurs de logiciel, les agents en charge des fonctions documentaires dans les services des ministères.
Postuler : Administrateur du SI documentaire.
Documentaliste animateur du réseau de veille
Au sein de l’équipe des documentalistes du CRD et sous l’autorité de son responsable, l’agent sera chargé:
- D’animer la communauté des veilleurs (90 contributeurs de la plateforme E-veil) : organisation de séminaires et d’ateliers, animation de groupes de travail inter-directionnels, formation et assistance des veilleurs.
- De valoriser la fonction veille au niveau ministériel : mise en place d’une démarche de valorisation, élaboration de documents (rapport annuel, synthèses thématiques, fiches méthodologiques, supports de communication, articles, etc.).
- De participer à la maîtrise d’ouvrage et à l’administration de la plateforme de veille (surveillance du bon fonctionnement de l’application, paramétrages des sources à surveiller).
- De participer à la gestion du secteur documentaire « Fiscalité » : catalogage et indexation d’ouvrages et d’articles dans la base documentaire, enrichissement du portail intranet documentaire ministériel Rébeca-documentation (rédaction de dossiers documentaires).
- D’effectuer des recherches documentaires dans le cadre des permanences du service question réponse : accueil des utilisateurs par téléphone, courriel et sur place.
- De réaliser des prestations de veilles personnalisées : sélection de sources gratuites et payantes, sélection des informations pertinentes, envoi d’alertes aux destinataires de la veille.
- De participer aux travaux de capitalisation, de valorisation et de réflexion sur les prestations du Centre de ressources documentaires.
Postuler : Documentaliste animateur du réseau de veille H/F.
Ces postes au sein de la fonction publique sont plutôt sympathiques.
N’hésitez pas à suivre l’actualité sur la veille d’Inter-Ligere, nos formations et nos conférences.