Pourquoi travailler sur le marketing d’un service de veille ?
La recherche d’optimisation d’une activité de veille porte souvent sur le choix des outils, leur paramétrage, les axes de veille, le choix des mots clés. Tout ceci est véritablement important, et il faut bien évidemment travailler sur ces points.
Mais sans doute par souci de discrétion, les responsables veille travaillent moins sur l’optimisation de leur visibilité et de leur notoriété. Pour pallier ce manque, Inter-Ligere a développé ces dernières années une expertise forte et offre des solutions complémentaires et innovantes, à fort effet de levier.
Conseil en organisation
Inter-Ligere vous propose (notamment) les 10 opérations suivantes pour assurer le marketing d’un service de veille:
Analyse
– Analyse de votre positionnement interne
– Puis analyse et optimisation des livrables
Innovation / création
– Animation d’une réunion d’analyse sur un sujet stratégique (type war room) pour les acteurs de la veille
– Création d’un format de lettre de veille en format vidéo
– Développement d’un support de diffusion interactif et innovant
Visibilité / sensibilisation
– Marquage visuel de vos livrables de veille
– Organisation de webinaires internes auprès des collaborateurs (clients de la veille)
– Conception et organisation de conférence hybrides auprès de tous collaborateurs internes
– Création d’un poster de communication interne
– Distribution de livres préfacés par un sponsor interne (à destination de vos clients internes)
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces multiples « outils » de communication et de valorisation interne.
Le marketing d’un service de veille / intelligence économique est une dimension importante de la réussite et de l’épanouissement des acteurs de la veille.
Pour en savoir plus sur nos activités d’accompagnement :
– Conseil en organisation & audit en intelligence économique.
– Formations.
– Publications.
Jérôme Bondu