Prochaine conférence du Club IES : Veille, influence, sécurité informationnelle… S’inspirer des meilleures pratiques !
mardi 26 octobre à 18h30 en mode hybride (sur Paris et en wébinaire)
Animé par Bernard Esambert & Jérôme Bondu
Thème : Veille, influence, sécurité informationnelle
– Dans le cadre de la sortie de l’ouvrage « Petit bestiaire de la gestion des informations », Bernard Esambert (préfacier) et Jérôme Bondu (auteur) revisiteront les pratiques de gestion des informations dans les organisations.
– Dans une logique de biomimétisme organisationnel, Jérôme Bondu fera un parallèle décalé mais riche de sens entre des pratiques animales et des pratiques managériales.
– Bernard Esambert puisera dans sa très riche expérience pour témoigner de l’importance de savoir veiller, de comprendre les mécanismes d’influence, de savoir déjouer la trahison ou l’espionnage.
Intervenants : Bernard Esambert & Jérôme Bondu
– Bernard Esambert a été, entre autres, conseiller industriel du président Georges Pompidou, inventeur du concept de « guerre économique », président du conseil d’administration de l’École polytechnique, président de l’Institut Pasteur, et président du Club des Vigilants. Il est l’auteur de « Une vie d’influence » (lire la note de lecture).
– Jérôme Bondu est directeur d’Inter-Ligere, cabinet de conseil en intelligence économique. Expert APM, conférencier et formateur pour l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Il est auteur de « Maitrisez internet … avant qu’internet ne vous maitrise », et du « Petit bestiaire de la gestion des informations ».
Au plaisir de vous y revoir,
Jérôme Bondu
NB : Pour voir la liste des conférences organisées par le Club IES, n’hésitez pas à consulter ce lien. La moitié des conférences ont fait l’objet d’un compte rendu ou d’une captation vidéo. J’ai créé en 2000 le Club IES comme un groupe professionnel au sein de l’IAE de Paris Alumni. A son apogée, le club comptait 1400 membres. J’y ai organisé 155 conférences, qui ont globalement attiré près de 5000 personnes. Aujourd’hui le Club IES ne fait plus parti de l’association des anciens élèves. Je continue l’animation du réseau de manière indépendante, hors de l’association des anciens élèves.