Votre problématique de veille marketing
Quels nouveaux marchés investir ? Quels produits lancer ? A quels prix ? Avec quels réseaux ? … La veille marketing vous permet d’avoir une vision et un suivi performant sur tous les éléments de décision en matière marketing.
Notre méthode
Après une évaluation des besoins, Inter-Ligere recherche l’ensemble des sources (sites, blogs, forums, presse en ligne, bases de données…) et des mots-clés pertinents (mix marketing) en fonction de vos problématiques.
Nous paramétrons les outils de collecte automatique pour être avertis à chaque parution de mots-clés dans les sources suivies. Deux options sont ensuite possibles :
- Après une pré-analyse (pour enlever toutes informations non pertinentes) nous rédigeons une lettre d’information marketing qui vous est envoyée à intervalle régulier (par exemple hebdomadaire).
- Nous pouvons aussi paramétrer les outils et vous former à leur utilisation pour que vous puissiez mener votre veille marketing en toute autonomie.
Voir une présentation de la méthode par Jérôme Bondu, interviewé sur France 24 dans l’émission intelligence économique d’Ali Laïdi.
Vos bénéfices
Vous recevez à intervalle régulier l’actualité marketing, vous pouvez partager la lettre de veille avec vos collègues. Vous optimisez vos actions marketing, suivez les produits de vos concurrents, détectez les opportunités.
Pour en savoir plus
Retrouvez les prestations d’Inter-Ligere : conseil en organisation, mise en place ou optimisation de système de veille, formations en veille marketing, et publications d’ouvrages spécialisés sur la veille. Retrouvez quelques références clients. Nous intervenons sur toutes les dimensions de la veille, marketing, communication, concurrentielle, … Inter-Ligere a développé une expertise reconnue, riche d’une implication de son directeur, Jérôme Bondu, depuis les années 2000.
Inter-Ligere est aussi un centre de ressources. N’hésitez pas à consulter :
– Plus de 70 interviews vidéo d’experts en veille.
– La chaine Youtube Inter-Ligere.
– Les conférences du Club IES portant sur toutes les facettes de la veille et de l’intelligence économique : recherche, collecte, analyse, influence, sécurité informationnelle.
Jérôme Bondu