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Interview d’Emilie Ogez : gestion de sa réputation numérique

By 26 septembre 2011juin 25th, 2023No Comments
boutique en ligne

Est-ce facile d’assurer la gestion de sa réputation numérique ? On ne présente plus Emilie Ogez dans le monde du web 2. Je l’ai croisée récemment sur Paris dans le cadre d’un projet, … et j’en ai profité pour lui demander des nouvelles de son projet de boutique en ligne youuuhoo.com. Comme son initiative peut en intéresser plus d’un et que j’avais ma caméra sur moi, nous avons improvisé à chaud une mini interview (voir sur Youtube).

Gestion de sa réputation numérique

Mise à jour 2022 : Emilie Marquois est depuis de nombreuses années experte en réputation numérique et gestion des réseaux sociaux. Cette vidéo rapide date d’une époque où une petite improvisation était sympathique. Actuellement les choses se sont professionnalisées et on ne ferait plus de la même manière.

J’ai eu d’autres occasions de faire une interview vidéo d’Emilie,  notamment une dans le cadre d’ActuEntreprise sur le community management. Elle a mis en valeur les bénéfices d’une bonne gestion de sa réputation numérique :

  • Maîtrise et promotion de son image. Détection en amont des rumeurs.
  • Prise en compte des remontées clients.
  • Mutation du client en ambassadeur et en prescripteur.
  • Amélioration du trafic internet.

Elle est aussi intervenue avec Anthony Poncier au Club IES.

Formation

Pour optimiser la gestion de sa réputation numérique on pourra se reporter à ces deux formations spécialisées :

D1 – Formation optimiser la diffusion de la veille
D2 – Formation Optimiser sa communication digitale

J’y présente notamment le web participatif

  • Les médias sociaux
  • La révolution informationnelle
  • Les nouveaux usages

J’aborde la technique d’analyse du benchmarking

  • Benchmarking des meilleures pratiques d’animation de communication digitale
  • Outils et plateformes spécialisées : du gratuit au payant

Et bien évidemment, une par importante de la formation est consacrée à la mise en place et à l’optimiser sa communication digitale, avec une segmentation précise :

  • Les membres
  • Les partenaires
  • Les influenceurs
  • L’identité
  • Les objectifs
  • Les leviers d’animation

Pour finir, j’aborde l’animation :

  • Engagement des internautes
  • Intérêts réciproques
  • Coopération

Jérôme Bondu

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