Mercredi 21 avril 2010 à 19H15
le Club IES de l’AAE IAE de Paris
en partenariat avec Association des Diplômés de l’Executive MBA Dauphine-UQAM
vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème :
Analyse des réseaux les plus influents
Animé par Laurent Renard
Quels sont les réseaux les plus influents
L’importance des réseaux humains n’est plus à démontrer. Mais dès lors que l’on aspire à développer ses réseaux, on bute très vite sur le choix des réseaux dans lesquels s’investir. Cela pose le problème de savoir quels sont les réseaux influents, comment les choisir, comment les intégrer, et ce que l’on peut en attendre ?
Durant cette conférence, M. Renard répondra à ces questions, présentera sa vision des réseaux d’influence, et ses réflexions sur « l’investissement réseaux ».
Lire le compte rendu de la conférence.
Présentation de l’intervenant
Laurent Renard a publié en 2007 « Le guide des clubs, des cercles et réseaux d’influence » qui s’est imposé comme la référence sur le sujet en France.
Après avoir dirigé pendant 3 ans le réseau HEC Executive MBA et exercé des responsabilités de direction dans le domaine des TIC, il intervient actuellement sur des missions de Gouvernance IT et Leadership/Management au sein de Global Knowledge. Il est également Professeur de Marketing et de Stratégie au sein de Business schools. Il est diplômé de la Wharton School (University of Pennsylvania), et d’HEC (Executive MBA).
Déroulement de la soirée
19h15 – 19h30 : Accueil des participants par Jérôme Bondu (AAE IAE) et Adriana Roch (Université Paris-Dauphine)
19h30 – 20h15 : Intervention de Laurent Renard
20h15 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 ? 21h45 : Cocktail dînatoire
LIEU
Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca – Paris 5ème
Inscriptions closes
Voir le programme des prochaines conférences du Club IES.
Jérôme Bondu, Président du Club IES
Adriana Roch, Présidente de l’ADEMBA
Formations sur la maîtrise des réseaux d’influence
I1 Formation Lobbying, influence et cartographie décisionnelle.
I3 Formation Développer son réseau relationnel.
I5 Formation Stratégie de communication dans les médias sociaux.
Lectures complémentaires sur les réseaux
Stratégie réseaux – construire et réussir son réseau. De Christian Marcon et Nicolas Moinet.
Pratique des réseaux – dix pistes pour progresser. De Marc Halévy.
Réseaux. L’autre manière de vivre. De Marc Halévy. Article 1/2.