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Intelligence Economique

Comment gagner de nouveaux clients ? La veille commerciale

By 19 mai 2009juillet 23rd, 2022No Comments
Veille commerciale

Comment gagner de nouveaux clients ? A ce titre, la veille commerciale détient des réponses…

La veille commerciale permet de gagner de nouveaux clients…

Je vous partage ma vision de la veille commerciale. Cette présentation fut réalisée dans le cadre du Club IES le 5 mai 2009. Le thème de la veille commerciale a été traité lors de cette soirée par trois intervenants:

  • Bénédicte Maitre, fondatrice d’EKEKO, experte en analyse stratégique et aide à la détection de nouveaux marchés (notamment grands comptes) Voir son site.
  • Dany Allaoui, Directeur de Luminances, co-fondateur d’ESSEC Alumni Entrepreneurs et du club ESSEC PME-PMI, aide les entreprises à révéler et vendre leurs avantages concurrentiels. Voir son site.
  • Et moi-même !

Veille commerciale

  • Pourquoi une veille commerciale ?
  • Qu’est-ce que la veille ?
  • Quelles solutions en matière commerciale ?
    • Solutions organisationnelles
    • Solutions informatiques
    • Solutions offertes par des prestataires
  • Ce que vous apporte Inter-Ligere…

Vos bénéfices

Vous recevez à intervalle régulier l’actualité commerciale, vous pouvez partager la lettre de veille avec vos collègues.

Vous optimisez votre performance commerciale, raccourcissez le délai de transformation d’un prospect en client, et fidélisez vos clients.
– Les commerciaux appellent les prospects en connaissant leur actualité.
– Ils ne perdent plus de temps en appelant à contrecourant des préoccupations des prospects.
– Ils démontrent ainsi leur aisance à comprendre leurs problématiques et à créer plus rapidement un climat de confiance. [Retrouvez quelques références clients et des précisions sur la démarche]

Formation sur la veille commerciale

Mettre en place une dynamique de veille commerciale

J’anime une formation veille commerciale qui présente en détail la démarche :

  • Évaluer son dispositif interne existant
  • Évaluer ses besoins
  • Proposer un schéma directeur d’organisation
  • Détecter des prospects
  • Suivre les besoins des ses clients
  • Optimiser les argumentaires commerciaux
  • Optimiser le réseau commercial

Pour en savoir plus sur la veille commerciale…

  • Retrouvez mes autres présentations sur ce lien.
  • Retrouvez mon article sur l’apport de la veille commerciale.
  • Bonne lecture, … et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur cette dynamique au service du développement business.

Jérôme Bondu

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