J’ai lu L’envol des faucons et Cyber games, de Mark Zellweger. Il se trouve que l’auteur a participé au salon du polar de Templemars ! Pour une petite ville d’un peu plus de 3000 habitants, il convient de soutenir cette belle initiative. Je ne le connaissais pas, mais les thèmes de ses livres ayant l’air sympathiques. J’ai acheté L’envol des faucons et Cyber Game publiés aux Editions des Eaux Troubles.
Mark Zellweger
Mark Zellweger est diplômé en histoire antique et en marketing stratégique. On lit sur son site qu’il a été conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan. Rien que cela !
– L’envol des faucons, écrit en 2014, présente les aventures d’un service secret non officiel suisse. L’action prend place dans la péninsule arabique, et met en scène un attentat islamiste.
– Cyber games, écrit en 2019, évoque des attaques informatiques. Mais le roman a une double intrigue et met aussi en scène le passé trouble d’un ancien membre des services de renseignement français. Cet ouvrage m’a semblé beaucoup plus aboutit que l’Envol des faucons. Mieux écrit et plus captivant.
Synopsis pour Cyber Games
Le monde informel de l’ombre des gouvernements n’a pas de secrets pour lui. Il arrive à nous transmettre son enthousiasme à travers ses fictions dont l’inspiration se base fréquemment sur des faits historiques, comme dans la série Des Espionnes du Salève, ou sur la géopolitique actuelle à découvrir dans la série Ambassador. Des livres qui enseignent et divertissent par la même occasion que demander de plus !
Le réseau Ambassador est de retour, les grandes puissances mondiales se livrent à une cyber guerre à peine masquée qui rend le monde de plus en plus dangereux. Le Sword se retrouve impliqué, son chef informatique et ancien hacker est arrêté au Canada. Le passé d’un agent de la DGSE à la retraite en Polynésie Française est rattrapé par son passé et des ennemis de l’ombre. Une chasse à l’homme commence !
Bonne lecture !
Jérôme Bondu
Dans la même veine on pourra lire les polars de Bernard Besson :
– Groenland.
– Main basse sur l’Occident.
– Chien rouge.
– Ainsi que Protocole Magog de trois auteurs spécialistes dans le monde bancaire et intelligence économique.
Voire aussi mes Conseils de lecture en intelligence économique / 200 livres analysés / 20 ans de lecture.