Qu’est-ce que l’information non structurée en entreprise ? Réponse d’Alain Garnier dans cette courte interview vidéo réalisée lors du salon ICC 2008, organisée par Veille Magazine.
Information non structurée
Alain Garnier, spécialiste de l’intelligence économique, fondateur de Jamespot, associé au cabinet InEvidence est intervenu en conférence sur le thème de l’information non structurée en entreprise.
Le salon ICC est un des grands rendez-vous de la veille en France.Il est organisé par Jacqueline Sala de Veille Magazine. J’ai eu l’occasion d’y faire des présentations, notamment :
- Choisir son outil de veille – Benchmarking des plateformes de veille (en 2010).
- Benchmarking plateformes de veille.
- Rendez-vous aux rencontres ICC 2008.
Voir aussi l’interview d’Alain Garnier pour le Club IES dans le cadre d’I-Expo.
Impact des réseaux sociaux
J’ai eu le plaisir d’intervenir avec Alain Garnier au Club IES sur l’impact des réseaux sociaux. Nous en avons profité pour écrire un livre blanc sur le sujet. Voici l’avant propos :
« Ce livre blanc est le prolongement de notre intervention au sein du Club IES sur le thème “ L’impact des Réseaux Sociaux ” le 16 décembre 2008. Il nous paraissait utile de consigner dans un document les idées, échanges et interrogations que nous avions eues dans le cadre de la préparation de cette soirée, et que nous avons quotidiennement en tant que professionnels de l’ère numérique.
Vous y trouverez, une présentation des fonctionnalités des réseaux sociaux, des avantages, des inconvénients et des risques liés à leur utilisation, et enfin des perspectives de changement que leur généralisation va nécessairement induire. La première partie (écrite par Jérôme Bondu) traite des réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. La seconde (écrite par Alain Garnier) se pose plus dans une perspective entreprise. Nous espérons que ce livre blanc vous sera utile dans un cadre professionnel et aussi personnel, les deux étant – comme nous le démontrons au fil des pages – de plus en plus interconnectés grâce (ou à cause) de ces mêmes réseaux sociaux. »
Jérôme Bondu