Mercredi 16 juin 2010 à 19H15, le Club IES, en partenariat avec Association des Diplômés de l’Executive MBA Dauphine, vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème :
Marques et médias sociaux : Comment développer sa notoriété sur internet ?
Thème : développer sa notoriété sur internet ?
Face au succès des médias sociaux comme Viadeo ou Facebook, les marques font face à de nouvelles problématiques :
– Comment peuvent-elles développer leur notoriété et leur image avec les internautes ?
– Quelles relations et interactions peuvent-elles mettre en place ?
– Comment garder la maîtrise de leur communication tout en stimulant les échanges ?
Intervenants
– Introduction : Olivier Dupin, practice manager au sein du cabinet de conseil en stratégie et marketing GM consultants & associés, fondateur de l’agence-conseil Digital Brand.
– Fabrice Berger Duquesne, Directeur général de Shopoon.fr et Puretrend.com
– Nicholas Vieuxloup, Porte-parole de Viadeo.
– Emmanuelle Ruette-Guyot, co-auteur de « Web 2.0 : la communication iter-@ctive » (lire ma note de lecture), et Responsable communication marketing de Natixis Factor.
Déroulement de la soirée
19h15 – 19h30 : Accueil des participants par Jérôme Bondu (Club IES) et Adriana Roch (ADEMBA)
19h30 – 20h15 : Interventions
20h15 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 ? 21h45 : Cocktail dînatoire
Lieu
Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca – Paris 5e
M° Censier Daubenton (ligne 7) – Plan d’accès.
Inscription close. N’hésitez pas à consulter le planning des prochaines conférences.
Formations sur les médias sociaux
Inter-Ligere propose deux formations dédiées à la communication dans les médias sociaux, et qui permettent de développer sa notoriété sur internet :
- K3 Formation Animer des communautés externes avec les médias sociaux.
- I5 Formation Stratégie de communication dans les médias sociaux.
En outre, de nombreux articles du blog traitent des médias sociaux. En voici un petit échantillon :
- Cartographier des acteurs dans les médias sociaux.
- Intérêt des réseaux sociaux d’entreprise.
- A lire : Réseaux sociaux et entreprises, les bonnes pratiques.
- Quelle politique d’entreprise envers les réseaux sociaux ?
Jérôme Bondu