Mardi 21 octobre 2008 à 19H15, le Club IES vous invite à la conférence-débat :
E-reputation : Comment analyser son image numérique ?
Animé par Christophe Asselin & Jérôme Bondu
________________________________
THEME
– Quelles sont les opportunités & les dangers de l’internet, dans le cadre de la promotion et de la protection d’une notoriété (pour une entreprise, une marque, une personne…) ?
– Comment analyser votre image numérique ?
– Comment la défendre et la promouvoir ?
________________________________
INTERVENANT
Christophe Asselin, consultant senior chez Digimind, est un expert reconnu en intelligence économique, outils de recherche sur internet, et solutions avancées de veille.
Il édite le site Intelligence-Center et le blog inFLUX.
Il est auteur d’ouvrages spécialisés. Le dernier en date : « Réputation Internet : Ecoutez et Analysez le buzz digital »
_____________________________________
DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
19h15 – 19h30 : Accueil des participants
19h30 – 20h30 : Présentation par Jérôme Bondu et Christophe Asselin
20h30 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 ? 21h50 : Cocktail dînatoire
_______________________________
LIEU
Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca Paris 5ème
M° Censier Daubenton (ligne 7) – Plan d’accès.
______________________________
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Inscription uniquement en ligne.
Tarif unique 10 euros (paiement en ligne ou par chèque).
Analyse de l’image numérique
Beaucoup d’articles de ce blog traitent de l’analyse de l’image numérique, dont voici quelques exemples :
- J’ai fait une interview d’Olivier Scheffer directeur marketing de Digimind : outils d’e-reputation.
- Dossier sur la E-Reputation et liberté d’expression.
- E-réputation de l’intelligence économique.
- Dossier e-reputation des Infostratèges.
- Conférence Lille : Réseaux Sociaux, Social Selling et Ereputation.
- Compte rendu : Protéger sa réputation numérique.
- E-reputation : Influencer ce qui se dit sur le net.
- Le tableau périodique des éléments… de la e-Réputation.
- Synthèse Archimag : Google, e-reputation, agrégateurs, et web 2.0 …
Formation e-reputation
N’hésitez pas à consulter les formations Inter-Ligere en e-reputation :
I1 – Formation Lobbying, influence et cartographie décisionnelle.
I2 – Formation Gérer les rumeurs et les crises sur Internet.
I3- Formation Développer son réseau relationnel.
I4- Formation Développer son réseau relationnel et se former au langage non verbal.
I5- Formation Stratégie de communication dans les médias sociaux.
Jérôme Bondu
Président du Club IES
Consultant indépendant en intelligence économique