Skip to main content
Outils

Panorama des outils de recherche

By 20 février 2009août 13th, 2022No Comments
Panorama des outils de recherche d'informations

Edito de la newsletter du 20 février 2009:

On dit que c’est à ses outils que l’on reconnaît un bon artisan… Si c’était vrai à une époque où les artisans réalisaient eux-mêmes leurs outils, qu’en est-il à l’ère numérique ?

Une majorité écrasante de travailleurs d’aujourd’hui utilisent pour surfer sur la toile un seul et même outil universel : Google. Il n’y a plus de différentiation.

C’est d’autant plus dommage, qu’il existe une multitude d’outils de recherche, de traitement, de surveillance qui rendent des services inestimables. Avec un budget 0 ou très réduit, on peut non seulement accroître sa compétitivité et celle de son organisation, mais aussi se démarquer en sachant se constituer sa propre mallette de bons outils.

La prochaine conférence du Club IES vous présentera un panorama de ces outils :
Lundi 9 mars 2009 à 19h30 : Panorama des outils gratuits de recherche d’information.

Formation sur les outils

C1 – Formation Savoir rechercher et veiller sur Internet.
C2-  Formation Tout savoir sur la recherche avec (et sans) Google.

M1 – Formation Mettre en place une dynamique de veille et d’intelligence économique (généraliste).
M2 – Formation Mettre en place et optimiser une veille commerciale.
M3 – Formation Mettre en place et optimiser une veille concurrentielle.
M4 – Formation Mettre en place et optimiser une veille marketing.
M5 – Formation Mettre en place et optimiser une veille stratégique.
M6 – Formation Mettre en place et optimiser une veille technologique.
M7 – Formation Mettre en place et optimiser une veille géopolitique.
M8 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sociétale.
M9 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sectorielle.

Pour finir sur les outils de recherche d’information

Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky