L’IFIE et l’ACFCI, en association avec le Club IES, vous invitent à la conférence: nouveaux territoires de l’intelligence économique ! Qui aura lieu le mardi 10 Juin 2008 à l’ENA, de 9h à 10h30.
Thème & Intervenants
Comme le dit Alain Juillet dans sa préface du livre « Les nouveaux territoires de l’intelligence économique » : « Soyons réalistes : le monde a changé et plus personne ne nous attend ». Devant les bouleversements économiques en cours, quels peuvent être les outils et solutions pour nos entreprises ?
L’intelligence économique a contribué à dynamiser l’approche concurrentielle. Mais la dynamique de l’IE est porteuse d’un autre message : celui qu’une nouvelle gestion des informations doit irriguer toutes les composantes du tissus économique, social, culturel, juridique, sportif,…
Durant cette conférence de presse à laquelle vous êtes convié, les auteurs aborderont l’idée qu’une intelligence stratégique, consistant à appliquer les méthodes et les outils de l’intelligence économique dans chacun des secteurs de notre environnement, peut être une solution.
Lieu
ENA : 2 avenue de l’Observatoire – 75006 paris
Accueil à partir de 8h30
Conférence de de 9h à 10h30.
Débat avec la salle.
Inscription
S’inscrire directement sur le site de l’IFIE (mentionner « club ies » dans le champ « Comment avez-vous connu cet événement ? »)
Les nouveaux territoires de l’intelligence économique
N’hésitez pas à consulter le compte rendu de la conférence de lancement de cette thématique.
Extrait : « Le Haut Représentant à l’Intelligence économique a fait une vaste mise en perspective, qui a projeté l’Intelligence économique dans un contexte global. On assiste actuellement à un développement de la concurrence sans précédent dans tous les champs de la vie. La « bataille » n’est plus seulement restreinte au secteur marchand, mais a pénétré le monde de la formation (les universités et écoles sont en concurrence, le classement de Shangai en est une illustration), le monde du droit (avec une progression du droit anglo-saxon), de l’humanitaire (certaines ONG parlant de leurs clients !), de la finance (avec notamment le rôle des fonds souverains), de la culture, du sport… »
N’hésitez pas à consulter la formation Mettre en place une dynamique de veille et d’intelligence économique (généraliste).
Cordialement,
Jérôme Bondu
Téléchargez l’annonce PDF