Skip to main content
Intelligence Economique

Conférence Club IES : Promouvoir et optimiser la veille

By 20 mai 2008octobre 3rd, 2022No Comments
Promouvoir et optimiser la veille

La conférence de ce soir (mardi 20 mai 2008 au Club IES), animée par Marie-Madeleine Salmon sur le thème : « Comment promouvoir et optimiser la veille dans sa structure ? » commencera à 19h45. L’accueil débutera à 19h30 (au lieu de 19h15 comme indiqué initialement).

Promouvoir et optimiser la veille

Thème
– Quels sont les freins au développement d’une culture veille dans l’entreprise ?
– Comment communiquer en interne pour développer la visibilité de la veille ?
– Quels outils utiliser pour optimiser la veille sur internet ? Retour d’expérience avec KB crawl.
– Quelles évolutions pour le métier de veilleur ?

Intervenante
Marie-Madeleine Salmon est responsable veille du groupe Publicis. Titulaire d’une double formation en sciences de l’information et en marketing, Mme Salmon a su adapter les techniques de marketing pour promouvoir en interne le travail de veille. Elle fait référence aux États-Unis depuis que la Special Libraries Association lui a décerné au mois de juin 2006 le prix European Information Professional of the Year pour son approche active des sources et solutions technologiques en matière d’information spécialisée. Elle est la seule française à l’avoir reçu. Mme Salmon intervient régulièrement en France et à l’étranger. Voir aussi son portrait dans Archimag. Ainsi que l’article « Dix actions de marketing d’un service de veille« .

Organisation
19h30 – 19h45 : Accueil des participants par Jérôme Bondu
19h45 – 20h30 : Présentation
20h30 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 – 21h50 : Cocktail dînatoire

Voir la liste des conférences du Club IES.

Formation en management de la veille

N’hésitez pas à consulter nos formations spécialisées en management de la veille :

M1 – Formation Mettre en place une dynamique de veille et d’intelligence économique (généraliste).
M2 – Formation Mettre en place et optimiser une veille commerciale.
M3 – Formation Mettre en place et optimiser une veille concurrentielle.
M4 – Formation Mettre en place et optimiser une veille marketing.
M5 – Formation Mettre en place et optimiser une veille stratégique.
M6 – Formation Mettre en place et optimiser une veille technologique.
M7 – Formation Mettre en place et optimiser une veille géopolitique.
M8 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sociétale.
M9 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sectorielle.

Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky