Quand on recherche l’expression « e-reputation » sur google, le site de Christophe Asselin Intelligence Center apparait en premier résultat (juste sous les liens commerciaux).
Intelligence Center
Le dossier qu’il présente fournit des liens vers :
- Les spécialistes
- Blogs et sites
- Fils d’actualités et RSS
- Publications
- Articles
Parmi les articles listés, j’ai notamment bien aimé celui (en anglais) de Chris Bennett qui rappelle que le web n’est pas forcément très tendre avec les grands groupes. Il rappelle que près d’un tiers des entreprises du Fortune 100 sont critiquées dans les sites fournis par les moteurs de recherche.
Extrait de : 29 Fortune 100’s are letting Google Tarnish their Reputation
29 fortune 100’s have negative results in Google when searching for their brand. Some are as small as lawsuit details but some are specific awareness campaigns claiming such things as murder, destroying the earth and poisoning pregnant women. Regardless of the claim or the evidence behind it I was surprised that companies with such power were not doing something more in terms of Reputation Management in order to lessen the blow of these sites ranking for their Brand Name. Some of the sites are very well marketed and goes to show there is always room for the Little Guy in the online world.?
Le reste de son article fournit la liste des entreprises et des extraits évocateurs des critiques des internautes. L’article date d’il y a un peu moins d’un an, mais est-ce que les choses ont vraiment changé ? Ce que l’on appelle l’E-réputation, la cyber-réputation ou la réputation numérique a de beaux jours devant elle.
Le site Intelligence-Center est à consulter de toute urgence, avant la présentation de Christophe Asselin le 21 octobre au Club IES (voir l’annonce).
Formation e-reputation
N’hésitez pas à consulter les formations Inter-Ligere en e-reputation :
I1 – Formation Lobbying, influence et cartographie décisionnelle.
I2 – Formation Gérer les rumeurs et les crises sur Internet.
I3- Formation Développer son réseau relationnel.
I4- Formation Développer son réseau relationnel et se former au langage non verbal.
I5- Formation Stratégie de communication dans les médias sociaux.
Jérôme Bondu