Comment mettre en place une veille commerciale ?
Votre problématique de veille commerciale
Quelle est l’actualité de vos clients et prospects ? Comment mieux les fidéliser et les prospecter ? Comment détecter des nouvelles opportunités commerciales ? La veille commerciale est le type de veille le plus classique, le plus demandé par les entreprises toujours à la recherche de nouveaux prospects. La veille commerciale est l’appui indispensable aux actions commerciale.
Notre méthode
Après une évaluation des besoins, Inter-Ligere recherche l’ensemble des sources (sites, blogs, forums, presse en ligne, bases de données…) et des mots-clés pertinents (noms de vos clients et concurrents, …) en fonction de vos problématiques.
Nous paramétrons les outils de collecte automatique pour être avertis à chaque parution de mots-clés dans les sources suivies.
Après une pré-analyse (pour enlever toutes informations non pertinentes) nous rédigeons une lettre d’information stratégique qui vous est envoyée à intervalle régulier (par exemple hebdomadaire). [Voir une présentation de la méthode par Jérôme Bondu sur France 24]
Vos bénéfices
Vous recevez à intervalle régulier l’actualité commerciale, vous pouvez partager la lettre de veille avec vos collègues.
Vous optimisez votre performance commerciale, raccourcissez le délai de transformation d’un prospect en client, et fidélisez vos clients.
– Les commerciaux appellent les prospects en connaissant leur actualité.
– Ils ne perdent plus de temps en appelant à contrecourant des préoccupations des prospects.
– Ils démontrent ainsi leur aisance à comprendre leurs problématiques et à créer plus rapidement un climat de confiance. [Retrouvez quelques références clients]
Retrouvez nos formations spécialisées en veille :
M1 – Formation Mettre en place une dynamique de veille et d’intelligence économique (généraliste).
M2 – Formation Mettre en place et optimiser une veille commerciale.
M3 – Formation Mettre en place et optimiser une veille concurrentielle.
M4 – Formation Mettre en place et optimiser une veille marketing.
M5 – Formation Mettre en place et optimiser une veille stratégique.
M6 – Formation Mettre en place et optimiser une veille technologique.
M7 – Formation Mettre en place et optimiser une veille géopolitique.
M8 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sociétale.
M9 – Formation Mettre en place et optimiser une veille sectorielle.
Inter-Ligere accompagne les entreprises depuis 2008 dans la mise en place et l’optimisation de système de veille. Inter-Ligere intervient sur toutes les facettes de la veille : analyse des besoins, rédaction du schéma directeur de la veille, aide au choix des outils de veille, mise en place, aide à la production des premiers livrables. N’hésitez pas à consulter les vidéos des experts de l’intelligence économique sur notre chaîne.
Jérôme Bondu